Actualites

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, Messieurs les adhérents,

Suite aux mesures liées au COVID 19, l’ensemble des MJC ont été contraintes de suspendre leurs activités habituelles jusqu’à nouvel ordre. Cette situation impacte fortement la vie quotidienne de notre structure et de ses 1 100 adhérent.e.s, 55 bénévoles, salariés et/ou prestataires d’activités.

Dans cette période, bon nombre d’intervenants poursuivent leurs interventions en mode digital.

Le Conseil d’Administration et les salariés administratifs restent très investis et poursuivent leurs travaux pour que la vie de notre Maison soit le moins affectée possible aujourd’hui et lors de la reprise des activités.

Dans ce sens le CA lors de sa réunion du mardi 21 avril a pris certaines décisions importantes :

–  Les préoccupations financières et un manque de visibilité sur les semaines à venir perdurent pour tous les intervenants salariés et prestataires de la MJC. Le CA de la MJC a décidé de maintenir les salaires et honoraires des animateurs dans leur intégralité, jusqu’à la fin de la saison et ce même si l’activité venait à ne pas reprendre d’ici le 20 juin.
Les informations et dispositions données en début de mois sur le site internet de la MJC perdurent (cf. article précédent).

–  Au regard du contexte que nous connaissons et subissons toutes et tous, il a également été décidé à l’unanimité que la fête de la MJC prévue le WE du 13 juin 2020 n’aura pas lieu.
Nous avions un espoir, même s’il était très faible que la situation évoluerait plus favorablement. Mais il faut se rendre à l’évidence : nous n’avons pas à l’heure actuelle les moyens suffisants ni aucune information permettant de penser qu’un tel rassemblement puisse avoir lieu (au niveau administratif et/ou sanitaire).

–  Concernant une éventuelle reprise de l’activité au 11 mai, nous sommes encore dans l’expectative. Il est important de rappeler que les locaux de la MJC sont mis à disposition par la municipalité. Nous sommes tous en attente des directives et préconisations gouvernementales et préfectorales. A ce jour une reprise au 11 mai parait compliquée tant au niveau administratif que sanitaire.
Dans ce sens nous reviendrons dès que possible vers vous pour de nouvelles annonces.

–  Enfin, en cette fin de saison et encore une fois au regard du contexte, nous menons des travaux afin d’anticiper les problématiques organisationnelles et sanitaires qui pourraient se présenter lors des inscriptions au mois de septembre.
Nous vous informerons au plus tôt de l’organisation que nous mettrons en place pour préparer au mieux la saison 2020-2021.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire : mjc@escalquens.fr.

Merci de votre attention

Pour le Conseil d’Administration

La présidente

Joséphine Massié

En savoir plus

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Cela peut vous interesser

Close
Close
Close