Activités culturelles et de spectacle

Théâtre pour tous/Atelier inclusif

- Adultes

Description

Dans le cadre des cours amateur, création d’un nouvel atelier en collaboration avec l’AGAPEI St Orens

Cet atelier se propose de réunir tous les mois pendant trois heures des personnes dites en situation de handicap et des personnes dites valides. Dans le cadre inclusif de cet atelier, les spécificités de chacune des participantes trouveront leur place au sein du collectif.

Objectifs

Par le théâtre, faire se rencontrer des personnes dites « valides » et des personnes dites « en situation de handicap » : favoriser les échanges.

• Partager une expérience de la scène avec des personnes qui appréhendent le monde différemment.
  • Construire et représenter un spectacle qui ménage une place à chacune.
  • Permettre à chacune de trouver sa place dans un groupe (travail de chœur).
  • Travailler sur les fondamentaux du théâtre : l’occupation de l’espace, l’écoute, le lâcher-prise, le rythme, la voix, la diction, la construction du personnage, le corps, le mouvement, la fiction, etc.

JourHoraires
Lundi14h00 - 17h00
  1. Lundi 24 septembre
  2. Lundi 15 octobre
  3. Lundi 26 novembre
  4. Lundi 17 décembre
  5. Lundi 14 janvier

6. Lundi 18 février
7. Lundi 18 mars
8. Lundi 8 avril
9. Lundi 13 mai
10. Lundi 11 juin

150€ escalquinois
160€ extérieurs

Salle Spectacle/Théatre – MJC Escalquens

Marie ASTIER - Théâtre pour tous

Marie Astier

Comédienne, metteure en scène, directrice artistique de la Compagnie En Carton (https://compagnieencarton.fr),

co-fondatrice de ThAT-Théâtre au travail (https://theatreautravail.com)

Gilles JACINTO - Theâtre

Gilles Jacinto

Artiste performeur (théâtre, danse, arts plastiques), formé notamment au cours Florent de Paris et professeur de théâtre depuis 10 ans, est également doctorant, enseignant-chercheur associé (PAST) en Arts du spectacle à l’Université de Toulouse, formateur pour le Diplôme d’Etat de professeur de danse.

Comment S'inscrire ?

Retrouvez toutes les informations et les réponses à vos questions dans notre Guide De L'Inscription.

D’autres Activités