Actualites

INFORMATION IMPORTANTE

Madame, Monsieur,

Chers adhérents,

L’épidémie que nous venons de vivre, et que nous vivons encore, a engendré un grand nombre de difficultés humaines, sociales et financières.

La première décision prise par le Conseil d’Administration, a été de maintenir intégralement les salaires, ainsi que les indemnités des animateurs prestataires, d’autant que la majorité d’entre eux ayant le statut d’auto-entrepreneurs, ne bénéficient d’aucune prise en charge.

Nous avons ensuite sollicité une aide auprès du Conseil Départemental qui a constitué un fonds de secours exceptionnel dans ce but.

Mais la somme qui vient de nous être accordée, est hélas très loin de notre demande et de nos espérances.

Malgré cela, conscients de la vulnérabilité ou de la précarité dans laquelle certains d’entre vous peuvent se retrouver, après délibération, nous avons décidé d’accorder un dédommagement d’un montant de 20% de leur cotisation annuelle, aux adhérents qui le désirent et qui n’ont bénéficié d’aucun cours en ligne, et bien sûr, à jour de leur cotisation .

Les finances de notre Association d’éducation populaire sont fragiles. La MJC ne dégage aucun bénéfice qui lui permettrait de constituer des réserves. Sa pérénité dépend de l’équilibre budgétaire de ses ateliers, pour ne pas sombrer dans une spirale déficitaire qu’elle ne pourrait surmonter.

Les effets de l’épidémie de Covid 19 et le confinement auront des conséquences économiques défavorables à la MJC, dont nous n’avons pas encore la mesure mais qui hélas seront réelles.

C’est pourquoi face à cette situation exceptionnelle, nous pensons nécessaire de faire appel à votre solidarité, en espérant votre soutien.

Nous proposons donc à ceux qui en seront d’accord et qui ne se trouvent pas en situation de difficulté, d’abandonner à la MJC le remboursement de 20% de leur cotisation annuelle auquel ils pourraient prétendre, au titre de « cotisation exceptionnelle de solidarité ».

Ce « don » à la MJC pourra bénéficier de la remise d’un Cerfa « dons association Loi 1901 » afin que vous puissiez déduire les 60% de ce don sur la déclaration des revenus 2021.

Pour les paiements par chèques vacances, ces derniers ne sont pas remboursables.

Vous pouvez exprimer votre choix à l’aide du coupon-réponse , à renvoyer à la MJC avant de 10 juillet 2020, par courrier ou par mail, accompagné d’un RIB pour ceux qui solliciteront le dédommagement.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

Dans l’attente et au plaisir de vous retrouver.

Bien cordialement.

La Présidente de la MJC

Josée MASSIE

 

En savoir plus

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Cela peut vous interesser

Close
Close
Close