Actualites

Les vœux du président au personnel de la MJC

La MJC reste la plus grosse association de la commune

Traditionnelle et conviviale, la soirée des vœux du président, Pascal Gosman, au personnel de la MJC Georges Nègre d’Escalquens, a été l’occasion de faire le point sur la bonne marche de la maison.

Avec plus de mille cent adhérents, plus de quarante personnes qui y travaillent, permanents, salariés, prestataires et animateurs bénévoles, elle est l’association la plus importante d’Escalquens.

Les voeux du président de la MJC Escalquens, M Pascal Gossman. Une équipe enthousiaste et unie.

Le mérite en revient en premier lieu à son directeur, William Garcia, toujours sur le pont pour accompagner, soutenir ou mettre en œuvre les actions ; à son président, Pascal Gosman, qui se donne sans compter ; et à la cheville ouvrière en la personne de l’assistante de direction, Laurence Lapierre, discrète, efficace et à l’écoute. Sans oublier les animateurs, tous qualifiés, dont l’état d’esprit est à célébrer. Car éducation populaire, comme aime à le souligner le président, ne signifie pas éducation bâclée mais mise à la portée de tous et sous tous ses aspects de la culture. Ainsi une politique tarifaire vient en aide aux plus fragiles pour permettre au plus grand nombre l’accès aux différents ateliers. C’est ce qui explique sans nul doute l’essor de la MJC depuis quelques années. Tout ceci, bien sûr, avec l’aide de la municipalité qui, non seulement, accompagne mais aussi soutient les différentes actions.

Source : LADEPECHE.FR

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Cela peut vous interesser