Activités

Février 2019, un nouvel Atelier à la MJC !

Parentalité Positive - frères et sœurs sans rivalité

Des solutions appropriées

Les enfants d’une même famille éprouvent parfois des difficultés à s’entendre entre eux. Il leur arrive même de faire face à des conflits assez sérieux. Confrontés à ce genre de situation, les parents qui recherchent des solutions à la fois adroites et respectueuses ont désormais à leur disposition les outils appropriés.

S’adressant aux parents qui ont plus d’un enfant/ado, cet atelier de 6 rencontres de 2h30  présente des outils pour atténuer la rivalité qui oppose souvent les enfants/ados.

Comment faire pour en finir avec les disputes, les chamailleries, les moqueries qui pèsent lourdement sur la vie familiale?

Cet atelier s’avère également utile pour les adultes qui travaillent avec des groupes d’enfants/ados (garderies, crèches, maternelles, classes primaires et secondaires, camps de vacances, etc.)

Thèmes des 6 rencontres :

1 – Sentiments pénibles entre frères et sœurs

2 – Chaque enfant est une personne distincte

3 – Les rôles qu’on joue entre frères et sœurs

4 – Quand les enfants se disputent

5 – Résolution de problème

6 – Révision finale

Tags
En savoir plus

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Close
Close