Activités

Sardanes et danses de la Péninsule Ibérique

Danser pour apporter du bonheur aux personnes âgées

La première animation 2019 de l’atelier «danses de la Péninsule ibérique et des îles Baléares» de la MJC d’Escalquens a eu lieu à la maison de retraite de Labouilhe de Saint-Orens.

Comme il le fait régulièrement, le groupe se déplace dans les résidences pour personnes âgées, bénévolement et toujours avec un plaisir évident.

Escalquens, Belberaud, Labège ou Saint-Orens et jusqu’à certaines résidences de Toulouse bénéficient du répertoire fourni et varié qui est proposé, sardanes, boléros, jotas, fandangos «valencianos» ou «mallorquies» et même sévillanes.

Tout un programme qui enchante un public qui a besoin de la gaieté qui émane du groupe.

«Nous éprouvons de la joie, explique Marie Arderiu, l’animatrice de l’atelier, car nous apportons un peu de rêve et de distraction à nos aînés. Nous le voyons dans leur regard, nous le sentons dans leurs applaudissements.»

Quelquefois, les plus vaillants se joignent aux danseuses pour esquisser quelques pas de sardane. Cette saison, les danseuses étrennent leurs nouvelles jupes, avec la participation de la MJC et confectionnées par Nelly, de l’atelier rando.

«Nous sommes fières de porter une si belle tenue où l’alternance des couleurs, vertes ou orangées, donne à la danse une nouvelle dimension, poursuit Marie. L’effet papillon au moment de tourner donne une autre ampleur au mouvement

En ce début d’année, déjà l’agenda commence à se remplir car la gentillesse et l’entrain de cette dizaine de personnes dépasse les limites d’Escalquens.

Tout le groupe accueille avec plaisir toute nouvelle adhésion. S’adresser à Marie Arderiu : mjc@escalquens.fr

Source : LADEPECHE.fr

Tags
En savoir plus

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Close
Close