Activités

Pass sanitaire

A l’attention des adhérents et tous publics fréquentant les locaux et inscrits à une activité MJC

Mise en place du pass sanitaire à la MJC d’Escalquens

Bonjour à toutes et à tous,

Les décisions gouvernementales précisées par arrêtés préfectoraux des 12 et 13 août 2021, et la parution du décret municipal n°2021/152 en date du 16 août 2021 confirment l’obligation d’un pass sanitaire pour venir à la MJC.

Vous le savez sans doute, depuis le 9 août 2021 le pass sanitaire est nécessaire pour accéder aux lieux de loisirs, de sport et de culture pour les majeurs (et à compter du 30 septembre pour les 12-17ans). La MJC est concernée pour l’ensemble de ses activités en intérieur comme en extérieur et ce quel que soit le nombre de participants. Le port du masque reste également obligatoire pour toutes personnes de plus de 11 ans.

Le pass est donc exigible lorsque vous venez à la MJC. Nous vous conseillons également d’avoir une pièce d’identité en cas de contrôle de la police, celle-ci étant habilitée à contrôler la concordance entre votre pass et votre identité.

Rappel : un pass sanitaire correspond à l’un des éléments suivants :

– Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet

– Un certificat de test négatif d’au plus 72h : test RT- PCR, antigénique ou auto test (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé)

– Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid19 (validité 6 mois)

Vous l’imaginez, cette situation impacte fortement le fonctionnement de notre structure et l’organisation de notre rentrée. Nous devons exiger un pass sanitaire et nous sommes tenus, en tant qu’organisateur des activités de la MJC, de gérer le contrôle de ce pass auprès de chacun de vous.

Nous ne pouvons que nous interroger sur la responsabilité que fait peser cette loi sur notre association ouverte à tous. Sachez que la MJC avec l’ensemble des autres MJC du Réseau réfléchit aux alternatives que nous pourrions vous proposer dans le cadre légal, et ce afin de maintenir autant que possible les activités pour chacun d’entre vous.

La reprise des activités est prévue le 13 septembre. Les inscriptions ont lieu depuis le 23 août pour les anciens adhérents (en distanciel) et à compter du 30 août pour l’ensemble des personnes souhaitant rejoindre notre association (info et horaires sur notre site).

En espérant vous retrouver sur cette nouvelle saison et vous souhaitant une belle rentrée.

Josée Massié                                                Pascale Dauriac

Présidente                                                     Directrice

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Cela peut vous interesser