Activités

L’atelier randonnée de la MJC a fêté ses dix ans !

C’est le mardi 6 novembre 2018 qui fut choisi pour célébrer les dix ans d’existence de cette activité.

Nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir M. Alain SERIEYS, Maire d’Escalquens, ainsi que Laurence LAPIERRE, assistante de direction de la MJC.

Réunies dans la salle de l’Oustal, 72 personnes ont répondu à l’invitation. L’accueil a été des plus chaleureux, l’apéritif ayant contribué à favoriser les échanges. De nombreuses photos sélectionnées et classées chronologiquement ont permis de revivre quelques moments marquants durant ces dix années.

Ce fut ensuite l’historique du club, de sa naissance à son adolescence pourrions-nous dire ! Claudie  AUCHERE fut mise à l’honneur puisqu’elle fut à l’origine de cette activité qui n’était pas aussi pratiquée à l’époque qu’elle l’est de nos jours. Les médias en ont fait la promotion et nombreux sont ceux qui ont compris que la randonnée est indispensable tant pour le bien-être physique que pour le lien social..

Nos deux référentes Geneviève M. et Maïté R. ont également été citées car ce sont les deux actrices qui contribuent à faire vivre notre blog, à travers comptes-rendus et photos illustrant chacune des sorties.

Ce furent ensuite des projections de diaporamas et des vidéos retraçant les moments les plus festifs, mais également quelques treks hors du commun pratiqués par des membres chevronnés du club, qui furent visionnés, rappelant aux « anciens » les bons moments partagés.

Un repas, sous forme d’auberge espagnole, a permis de se restaurer. Au cours de celui-ci, de nombreuses animations ont été proposées : chants, danses, jeux et tombolas, apportant la note de joie de vivre, de convivialité dont notre club peut s’honorer.

Après que les dix bougies du gâteau furent soufflées, chacun leva son verre et souhaita encore longue vie au club de randonnée.

Tags
En savoir plus

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Close
Close