Activités

Nouveaux ateliers à la MJC d’Escalquens

Massage parent-bébé

La MJC d’Escalquens accueillera des ateliers de massage parent-bébé à partir du 27 mars.
Cet atelier met à l’honneur le lien parent-bébé et le toucher sain et nourrissant .

Le massage des bébés est un art ancestral ayant de nombreux bienfaits pour les bébés comme pour leurs parents : détente, soulagement, relaxation, communication, stimulation, renforcement du lien d’attachement, développement de la confiance et de l’estime de soi…

Apprendre à masser son bébé de moins de 8 moins dans un cadre respectueux, chaleureux et bienveillant est désormais possible à la MJC d’Escalquens. Ces ateliers en groupe sont menés par  une instructrice certifiée par l’IAIM (Internationale Association of Infant Massage).

L’IAIM est une association fondée par Vimala Mc Clure dans les années 70 ayant pour objectif « de promouvoir le toucher nourrissant et la communication […] afin que chaque parent, chaque personne s’occupant d’enfant et chaque enfant soient aimés, valorisés et respectés à travers toute la communauté mondiale. ».

Les ateliers s’organisent autour de 5 rencontres.
Ils s’articulent autour de temps de massage (chaque parent masse son bébé) et de temps de théorie/discussion entre les parents.

A chaque séance les parents apprennent à masser une partie du corps de leur bébé (jambes et pieds, ventre, poitrine et bras, visage et dos). Les temps d’échange permettent d’aborder des thèmes comme : les conditions favorables au massage, les pleurs de bébé, les bienfaits des massages, le lien d’attachement, les premières séparations…

Chaque parent et chaque bébé est accueilli et accompagné étape par étape dans le respect du rythme de chacun.
Dates des prochains ateliers:

– le mercredi de 10h à 11h30 : 27 mars, 3, 10 et 17 avril, 15 mai 2019

– le samedi 10h à 11h30 : 30 mars, 6, 13 et 20 avril, 18 mai 2019

Tarif : 105€ les 5 séances.

Inscription auprès de la MJC d’Escalquens :05.62.71.73.81

Pour plus de renseignements: Nathalie Bravo, nathalie.bravo@laposte.net, 06.87.09.39.07

Tags
En savoir plus

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Close
Close