Malgré la crise, nous avons eu l’autorisation et le plaisir d’accueillir les artistes professionnels de la compagnie « une barque sur l’océan » de notre intervenante théâtre Jessica Laryennat. Ces 7 comédiens répètent dans la salle de théâtre de la MJC du 7 au 18 décembre en vue d’une lecture et sortie de résidence en 2021 de « Habiter le temps » de l’auteur suédois Rasmus Lindberg, traduit du suédois par Marianne Segol Samoy aux éditions espace 34.
Une maison de famille, quelque part en Suède. Une dispute, un accident. Trois générations à jamais marquées. Passé, présent et futur s’entremêlent dans cette pièce aux allures de valse…
Dès que les conditions le permettront, la programmation culturelle reprendra sous la forme de spectacles professionnels, de scènes ouvertes poétiques, musicales, ou de rencontres conviviales (type déjeuner partagé autour d’une thématique à discuter). Nous y travaillons !
Sachez que la MJC se positionne désormais comme lieu d’accueil des pratiques artistiques. Alors si vous êtes auteur, musicien, danseur, photographe, plasticien, seul ou en groupe, et que vous habitez Escalquens ou ses alentours, faites-vous connaître ! (contact@mjcescalquens.fr)