La MJC

INFORMATION (communiqué du 16/11/2020)

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la suspension des cours pour cause de confinement, le Conseil d’Administration et les intervenants des clubs d’activité se sont concertés pour décider quelle suite donner à la situation.

Nous avons dû inclure dans notre réflexion la possibilité que le confinement soit prolongé, voire que nous en subissions un nouveau ou que des restrictions (type couvre feu,…) soient mises en place à la réouverture de la MJC…

Nous avons donc pris la décision de privilégier le report des ateliers ou leur poursuite sous forme numérique.

–        =>  Le report des séances se fera selon des modalités à définir avec vous dès que nous y verrons plus clair : cours sur d’autres horaires (notamment pendant les week-ends, les vacances scolaires avec prolongation de la saison jusqu’au 15 juillet), prolongation d’un cours de 15mn ou 30 mn, stages,…

–         => Les propositions numériques en remplacement des séances en présentiel et déjà mises en place par certains intervenants (visio ou envoi de contenus) seront maintenues dans la mesure où la quasi unanimité des adhérents concernés a donné son accord à l’intervenant.

Nous sensibilisons l’ensemble de l’équipe intervenante sur la nécessité de maintenir un lien y compris pour ceux qui ont fait le choix du report et surtout de nous permettre de rester à l’écoute de vos retours pour que nous puissions réadapter le contenu / la fréquence / la durée etc.

Pour la suite, nous imaginons deux tendances :

–         => rattrapage de tout ce qui n’aura pu être poursuivi

–        =>   impossibilité de rattraper les cours ou trop peu : nous réfléchirons alors à la politique à mener. Face aux incertitudes nous ne pouvons malheureusement prendre de décisions aujourd’hui sur ce point : trop de « si »…

En ce qui concerne les cotisations, il nous est impossible de gérer la situation mois par mois pour les personnes dont le règlement s’effectue en plusieurs fois ; nous avons donc décidé de maintenir l’échéancier des encaissements et de faire un bilan, au cours du 3ème trimestre, pour les cours qui n’auront pas pu avoir lieu.

Nous sommes bien conscients que cette solution n’est pas complètement satisfaisante mais elle nous a semblé répondre au mieux au contexte actuel. La situation est compliquée et ne nous permet pas de projeter des scénarios dont nous serions certains.

Notre choix a été de permettre de croiser les différentes composantes : respect de nos engagements auprès de vous, écoute auprès de l’équipe des intervenants, gestion de la MJC et du projet associatif.

Toute notre équipe reste à l’écoute de vos remarques et ou suggestions.

Nous espérons vous retrouver très bientôt, en attendant prenez soin de vous et de vos proches !

Le Conseil d’Administration

En savoir plus

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Close
Close