La MJC

Dédommagements saison 2020/2021

Comme promis, nous revenons vers vous afin de vous informer des décisions prises concernant les dédommagements, suite à cette saison un peu particulière.

La Maison des Jeunes et de la Culture d’Escalquens a fait le choix de proposer, sur demande, des dédommagements au prorata du nombre de séances selon les modalités suivantes :

  • séances en présentiel : aucun dédommagement
  • séances annulées : dédommagement à 100%
  • séances en distanciel : dédommagement à hauteur de 15%

NB: certains d’entre vous nous ont rapidement fait part de l’impossibilité qu’ils avaient de suivre les cours en distanciel (auprès des intervenants et lors du questionnaire diffusé en janvier). Ces adhérents pourront bénéficier d’un dédommagement équivalent à celui des séances annulées.

Le remboursement implique un comptage des séances pour chaque atelier et sera un mix des modalités décrites ci-dessus. Ils pourra être réalisé sous forme :

  • de virement ou
  • d’avoir pour la saison prochaine.

Certains d’entre vous nous ont déjà fait part de leur souhait de renoncer à ce remboursement en soutien à l’association et ses animateurs ; nous vous en remercions ! Sachez que ce don peut faire l’objet d’un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt.

Enfin si des cotisations ont été réglées en chèques-vacances, elles ne pourront légalement pas être remboursées ; les chèques vacances seront restitués s’ils n’ont pas été encaissés ou feront l’objet d’un avoir s’ils ont été encaissés.
Le cas échéant nous vous remercions de nous signaler si vous avez perçu des aides (CE, CAF, CCAS…) et à hauteur de quel montant.

Afin de faire connaître votre choix de dédommagement (virement, avoir ou don) vous avez reçu sur votre adresse mail un formulaire à compléter avant le 3 juillet 2021.

Si vous ne l’avez pas reçu, merci de nous le signaler au plus vite.

Sans réponse de votre part, nous considérerons que vous ne demandez aucun dédommagement.

Toute l’équipe de la MJC reste mobilisée pour répondre à vos questions ou régulariser des situations individuelles. Une permanence est assurée tous les jours de la semaine par téléphone de 14h à 17h ou par mail à contact@mjcescalquens.fr

A très bientôt.

L’équipe de la MJC

En savoir plus

Equipe MJC

A la MJC d'Escalquens, nous privilégions l'épanouissement de la personne par l'accès à l'éducation et à la culture. Pour que chacun dispose des moyens d'exercer sa citoyenneté et participer à la construction d'une société plus solidaire. La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants.

Articles en rapport

Close
Close