Soirée annuelle des randonneurs le 5 juin 2018

Cette année, notre repas annuel, réunissant une quarantaine d’adeptes de la randonnée, avait pour cadre l’Aquila, restaurant italien installé dans une ancienne demeure aux belles briques roses nous rappelant que nous sommes bien dans le Lauragais. Si au décor, nous ajoutions quelques cyprès et quelques croupes arrondies, alors c’est en Toscane que nous serions invités. L’intérieur, traité d’une façon moderne, dans lequel l’acier poli ou martelé associé à des tableaux de facture moderne, contraste étonnamment avec le côté rustique de l’extérieur. Dommage que les cieux inconsolables aient déversé des torrents de larmes nous privant des joies que nous aurait procurée une superbe terrasse. Mais à y bien réfléchir, n’a-t-il pas valu mieux être dans l’ambiance douillette de l’intérieur, à l’abri des intempéries mais aussi de l’attaque des bataillons de moustiques qui ont déjà fait leur apparition ?
Traditionnellement, la soirée commence par l’intervention de nos deux meneuses de revue, animatrices, rédactrices, enfin de ces deux personnes qui apportent la vie à notre association : Geneviève et Maïté.

DSCF9971bis

Après quelques mots de bienvenue, ce fut la distribution de cadeaux, avec une attention particulière à nos photographes-reporters qui nous permettent d’illustrer abondamment les textes descriptifs de nos randonnées.

DSCF9960 bis

Notre « historien » Philippe, nouveau venu dans le groupe, et qui se fait un plaisir de compléter les textes par des récits historiques des lieux visités, avec toujours une pointe d’humour, a été également mis à l’honneur.

IMG_2535

Pour conclure cette entrée en matière, ce sont nos deux « cheftaines » qui par le biais d’un petit texte, sont remerciées de leur dévouement sans faille au service de l’association, ce dont nous les félicitons. La rose étant le symbole de la beauté de la femme, elles n’échappèrent pas à la remise de bouquets par Christian et Alain, leurs moitiés sur les chemins de la vie.
Avant de passer à table, Gilbert, lui aussi animateur dévoué auprès de notre association et toujours prêt à apporter une touche d’amabilité, de convivialité, a pensé à entrer en contact, par vidéo interposée, avec nos anciens compagnons de marche, la famille Brochet, qui ont quitté notre commune pour couler des jours heureux dans le pays nantais. Alain et Marie-Christine sont apparus sur l’écran, toujours aussi radieux. Quelques paroles ont pu être échangées, des bisous envoyés et une invitation lancée : leur présence pour le prochain réveillon !!
Le Kir est servi, chacun lève son verre, souhaitant une bonne santé à ses voisins et le plaisir de pouvoir traîner ses souliers encore longtemps dans le Lauragais ou ailleurs. Pour ceux qui l’avaient souhaité, l’Italie était dans nos assiettes, jugez-en : Roulé de Bresaola à la pancetta et ciboulette et une Escalope Romana !! La note de fraîcheur était apportée par un fraisier escorté de dame Chantilly,

IMG_2557

quant à ceux qui avaient choisi le café gourmand, j’ai cru comprendre qu’ils avaient fait des envieux, tant le café était si avantageusement accompagné. Un voile de fraîcheur enveloppait un délicat rosé, quant au rouge, avec une robe soutenue, il accompagnait correctement le plat de viande.

Cette soirée, dont l’organisation revient à Gilbert et à Christian M, a été l’occasion de nous retrouver dans l’ambiance d’une grande famille où chacun apporte ce qu’il a de meilleur pour le partager. C’est ainsi que se créent des liens d’amitié solides entre nous et que nous avons toujours un grand plaisir à nous retrouver.

DSCF9963
Texte de Clément.

 Pour voir les photos de Maylis cliquer ici
Pour voir les photos de Jean Marc cliquer ici
Pour voir les photos d’Alain cliquer ici

Close
Close