Soirée annuelle des randonneurs du 4 juillet 2019

REPAS DE FIN DE SAISON 2018-2019

Ce soir, jeudi 4 juillet 2019, une page de la saison s’est tournée dans une ambiance très chaude au sens propre comme au sens figuré. Comme c’est devenu une tradition, un repas nous a réunis pour évoquer les souvenirs de ces mois passés, mais également envisager des perspectives, des nouveautés sur l’avenir tout proche puisque après deux mois et demi de trêve estivale, nous nous retrouverons pour de nouvelles aventures en Pays Lauragais.


Ce soir donc, après l’intervention de Clément nous souhaitant la bienvenue, tout en faisant un clin d’œil au malicieux Coluche, ce furent nos deux référentes, Geneviève et Maïté qui félicitèrent les 53 randonneurs d’avoir répondu aussi nombreux à l’invitation de cette soirée. Des récompenses furent remises à ceux qui participent activement, de par leurs photos, leurs chroniques ou leurs textes, à l’animation du blog de la randonnée, géré avec compétence par nos deux cheftaines.

Cette année, les dames randonneuses ont été mises à l’honneur : chacune reçut une fleur sous forme d’un pendentif en porcelaine d’une grande délicatesse. Ce sont nos deux perles, Maïté et Geneviève, chacune apportant son savoir-faire tant en poterie qu’en peinture, avec leurs doigts de fée, qui sont à l’origine de ces créations.

Toutes les dames, au même instant, avec beaucoup de précautions, ont ouvert le cadeau et, après s’en être parées, ont pu constater la diversité des fleurs aux multiples couleurs. Que ces deux fées qui se sont longuement investies pour ces réalisations trouvent ici tous les remerciements de l’assistance. Et tant que nous en sommes aux cadeaux, pour les remercier de l’investissement qu’elles apportent à notre club de randonnée, elles ont reçu deux bons pour un repas à l’Aquila, l’établissement qui nous a reçus hier soir et qui a participé à ce cadeau.


Mais nous n’en avons pas fini avec les récompenses !! Marie-Laure, sur l’air de Pirouette, Cacahouète nous a composé un texte mettant à l’honneur nos deux animatrices, texte qui a été repris avec enthousiasme par l’assistance.


Est-il besoin de revenir sur la nourriture terrestre qui a accompagné cette agréable soirée ? Je pense que chacun n’a pas oublié ce qu’il a eu dans l’assiette, et qu’il a pu voir aussi le choix de son voisin ou de sa voisine s’il était différent. Le service a été irréprochable, chacune des serveuses, y compris le patron, se sont efforcés de satisfaire toute l’assistance en un minimum de temps, témoignant ainsi de leur excellent professionnalisme.
Je m’attacherais plus volontiers sur l’ambiance, rafraîchie par une climatisation correctement réglée, mais peut-être insuffisante dans certains endroits de la grande salle. Côté acoustique, l’isolation phonique serait perfectible, pour éviter un phénomène de résonance un peu gênant, afin que le ton des conversations ne monte trop en décibels. Mais tout cela n’est que détails infimes qui n’ont point altéré la qualité de la rencontre.


Pour conclure, une soirée, comme notre club a le secret de l’organisation, mais l’esprit, l’ambiance, le courant porteur d’amitié et de convivialité, c’est vous, nos amis randonneurs, qui en êtes les acteurs et nous vous en remercions de tout cœur. Nous vous souhaitons d’excellentes vacances estivales, avec tout de même un peu d’exercice physique, afin qu’à la rentrée vous puissiez à nouveau cheminer sans trop de difficultés.
Bien amicalement à vous tous.

Texte de Clément

Pour voir les photos d’Alain cliquer ici

Pour voir les photos de Jean Marc cliquer ici

Pour voir les vidéos cliquer ici

Close
Close