REVEILLON 2016

Chers amis randonneurs,

 

  A l’aube de cette année nouvelle, je pense que nous pouvons nous réjouir d’avoir offert à 2015 une sépulture de première classe tant l’ambiance festive a accompagné la soirée.

Les préparatifs à cette transition avaient fait l’objet de tous nos soins. Tels des abeilles ou des bourdons, de nombreuses personnes se sont, investies pour que le cadre de cette soirée soit à la fois accueillant, festif, tout en restant discret et de très bon goût. Les tables, de couleur pastel habillées, rehaussées de mini compositions et de petits éclats argentés, donnaient déjà une atmosphère apaisante. Un écrin de verdure dans lequel trouvaient place un rideau de roseaux, des lianes de lierre et des rameaux de houx apportaient une gamme de verts très variés rehaussés par les baies rouges de l’arbuste piquant. Le gui, porte-bonheur selon les croyances, n’avait pas été oublié. Nous sommes ainsi restés dans un cadre naturel, celui dans lequel on se trouve bien.DSCF5117

C’est dans ce décor que les festivités pouvaient commencer. Après l’accueil de tous les invités, mot de bienvenue prononcé par Gilbert R, cheville ouvrière très active de cette organisation, et avant de lever la coupe pour l’apéritif, accompagné de toutes les mises en bouche réalisées par nos invités, Jacques F. nous a invités à avoir une pensée émue pour tous ceux qui, au cours de l’année passée nous ont quittés dans des circonstances tragiques, sans oublier d’y associer tous les anges gardiens qui, cette nuit, au lieu de pouvoir festoyer avec leurs proches, ont veillé à notre sécurité.

Je me prends à penser que c’est grâce à une partie de l’Arche de Noé que ce soir nous avons pu nous sustenter.

Remerciements chaleureux à la famille Canard pour la qualité de ses foies ; à la famille Langouste présentée en duo nous apportant un peu d’air du large, quant à la gent Pintade, elle s’est « farcie » le plat de résistance accompagné de beau monde :le gratin !! IMG_5444

Brebis, chèvres, vaches ont aussi participé à leur façon à l’élaboration de délicieux fromages.

Les desserts très variés, et très originaux pour certains, ont démontré le savoir-faire de certain(e)s cordons bleus.

L’éventail des breuvages accompagnant les diverses étapes du repas a permis d’exhauster les différentes saveurs des mets.

Afin que chaque étape du repas prenne place sans télescopage stomacal, de nombreux intermèdes ont permis à chacune et chacun de s’exprimer soit dans les jeux, soit dans la danse. Mention spéciale pour la prestation de qualité offerte par les danseuses de sévillanes menées par Hélène M. Robes chatoyantes, éventails, castagnettes, chant (Josée), tout était présent pour nous apporter ce parfum typiquement ibérique.IMG_5490

Tout au long de la soirée, chacun a œuvré pour que ce dernier jour de l’année nous laisse un excellent souvenir, nous permette d’envisager l’avenir avec confiance. Comme dans une course cycliste, tout le monde a participé et parcouru l’étape, mais se sont détachés et ont pris place dans le peloton de tête, un groupe de participants que nous nous devons de remercier chaleureusement, leur modestie dut-elle en souffrir.

IMG_4534Gilbert R. à l’organisation, aux manettes du fourneau (les langoustes, c’est lui) et présent aussi à l’animation.

Josée et Henri M. nos disc-jockey créant ambiance et animation sans qui, la soirée n’aurait pas d’âme…

Maïté et Alain qui interviennent avec dévouement et succès dans tous les domaines.

Madeleine, Martine, Elise …. Petites mains actives dans le décor.

C’est cela l’esprit associatif : le goût de se retrouver pour participer et faire des choses ensemble. Je pense que nous y sommes parvenus dans la joie et la bonne humeur.24020371251_2a65c153b2_k

Merci à tous et que cette nouvelle année nous permette encore de resserrer tous nos liens de solidarité et d’amitié à travers de belles randonnées dans notre cher Lauragais.

Le texte est de Clément, les photos de Jean Marc, d’Alain et de Maylis

Cliquer ici pour voir les photos des préparatifs

Cliquer ici pour voir les photos de l’apéro

Début de soirée

Cliquer ici pour voir les photos de Jean Marc

Cliquer ici pour voir les photos d’Alain

Suite de la soirée

Cliquer ici pour voir les photos de Jean Marc

Cliquer ici pour voir les photos d’Alain

Vidéos

Cliquer ici pour voir les vidéos

Cadres

Cliquer ici pour voir nos têtes dans un cadre

Cliquer ici pour voir toutes les photos de Maylis

 

 

 

Close
Close