Randonnée du mardi 9 avril 2019 d’Odars a Fourquevaux

D’Odars à Fourquevaux par un chemin détourné…

Nous nous sommes retrouvées 17 randonneuses pour ce parcours entre Odars et Fourquevaux.

Fourquevaux, une classique pour les randonneurs de la MJC.

Mais aujourd’hui, un peu d’originalité :

nous n’étions que des femmes,
nous avons fait un itinéraire d’aller hors des sentiers battus  en passant le long du golf d’Odars, puis en face dans un chemin d’exploitation agricole, un peu boueux et très herbeux. Il nous a permis de rejoindre une petite route goudronnée pour atteindre Fourquevaux.
la météo, de saison, avec une forte averse au départ, sans possibilité d’abri, à part un tunnel glacial sous la route de Revel. Nous avons persévéré, malgré un certain « blues » dans le groupe. L’arrêt de la pluie, puis le soleil qui a suivi et persisté jusqu’au retour a rendu sourire et gaité à toutes les randonneuses.

Le château de Fourquevaux , son parc bien entretenu, les belles maisons en brique, les espaces de loisir bien exposés au soleil, les arbres et les lilas en fleurs ont fait de cette sortie une belle balade printanière ;

Distance parcourue :6 km
Dénivelé :60m

texte d’Anne-Marie

pour les photos cliquer ici