Randonnée du mardi 5 juillet Ste Foy d’Aigrefeuille

Pour cette dernière randonnée du mardi de la saison nous avons pris la direction de Ste Foy d’Aigrefeuille pour faire le tour du Lac du Val de Saune, nous avons rallongé l’itinéraire et longé un chemin herbeux , les agriculteurs étaient déjà passés par là car toutes les parcelles de blé étaient récoltées.
Le lac de Ste Foy d’aigrefeuille si proche de la grande ville a le mérite de nous offrir un espace de détente très agréable. De nombreux saules pleureurs font la joie et le bonheur des promeneurs, pêcheurs, coureurs. Des tables de pique-nique sont mises à disposition et nous avons pu déguster un punch fait maison offert par Maïté et Geneu avec les amuse bouches, rien ne manquait.
Chaque randonneur a ensuite tiré du sac leur repas, celui-ci fut également arrosé d’un vin rosé frais et d’un vin rouge. Les randonneurs savent partager car il s’en est suivi une farandole de pâtisserie, nous avons même eu droit a un clafoutis de rhubarbe du jardin d’Alain et confectionné par lui-même.
Les bavardages, les rires, la bonne humeur…. nous ont presque fait oublier l’heure puisque nous quittions les lieux à 15h.
Puisqu’il s’agissait d’une randonnée du mardi (petite distance) mise en place pour les personnes ayant quelques difficultés, nous avons évoqué des prénoms car une constatation est faite depuis le confinement, elles sont moins nombreuses à fréquenter la section.
Le prénom de notre Cher Claude  ALZIEU  a été évoqué, Françoise disait lui avoir laissé un message mais n’avait pas eu de réponse, Hélène nous a dit qu’il n’était pas en forme et à 16 heures coup de massue un mail de Geneviève nous annonçait une triste nouvelle Claude était décédé.
De lui nous garderons à l’esprit l’image d’un Claude souriant, plaisantin , gentil… qui prenait du plaisir à marcher avec nous ; une seule chose qu’il repose en paix.
M.Laure

Pour voir les photos cliquer ici

Pour voir les photos de Jean-Marc cliquer ici
Pour voir les photos de Marie-Laure cliquer ici