La Galette des randonneurs le 21 janvier 2020

Il est de tradition courant janvier, de tirer les rois (pourquoi dit-on toujours « tirer les rois », les reines seraient-elles exclues ? Le sexisme irait-il se nicher jusqu’au cœur d’une galette ? Je penserais plutôt que la bienséance ferait les gros yeux si l’on parlait de »tirer les reines !).

Les randonneurs, comme déjà depuis quatre ans, n’ont pas échappé à cette pratique. Si vous en cherchez l’origine, je vous renvoie à la dernière chronique de notre ami Philippe qui a apporté toute la lumière sur ces us.
Nos deux charmantes et attentionnées animatrices

n’ont pas oublié il y a déjà longtemps de réserver la salle qui nous a accueillis, et puis bien sûr d’apporter l’objet de la réunion : les galettes accompagnées du cidre pétillant bien frais, toujours apprécié quand l’ambiance est chaude, au propre comme au figuré ! Voilà encore une occasion qui nous a permis de nous retrouver pour échanger sur tout, et en particulier sur l’actualité météorologique qui n’est pas faite pour rendre les chemins praticables.
Je penserai que ce sont les marcheurs de l’après midi qui ont le plus apprécié cette rencontre, eux qui ont cheminé bravant froidure et grisaille, activité qui comme chacun le sait a tendance à ouvrir l’appétit !
Appelé en d’autres lieux, je n’ai pu apprécier les prolongations de cette rencontre, mais un correspondant anonyme m’a fait savoir que le folklore, la danse, sous l’impulsion de Marie A avait apporté une note de légèreté par quelques sardanes anciennes.


Merci à tous, à ceux (les hommes ont aussi leurs attributions) et celles qui ont organisé, et à vous tous qui avez participé à ce petit moment de gaieté.
Votre scribouilleur
Clément

Pour voir les photos de Geneviève cliquer ici

Pour voir les photos d’Alain cliquer ici

Pour voir la vidéo cliquer ici

Close
Close