Florian Demonsant – Accordéon solo

novembre, 2018

09nov20:0021:00Florian Demonsant - Accordéon soloConcert20:00 - 21:00 Type d'évènement:Concert,Théatre de L'Enclos

Floriant Demonsant propose un spectacle accordéon solo le 09 Novembre 2018 au théatre de l'enclos à la MJC Escalquens

Détails de l''évènement

Le parcours

Florian Demonsant a été formé dès l’âge de 8 ans par le maître de bal tarnais Serge Doat.  Après un temps musette et bals de campagne vint celui des musiques balkaniques et des musiques improvisées.

Le spectacle Accordéon solo

Une « envie de développer un solo d’accordéon aux sonorités enjouées, créatives et généreuses, avec des compositions mais pas seulement, entre musique de cirque, jazz, rythmes des Balkans, restes de musette.
La parole contribue aussi à emmener le spectateur ».

Il est notamment question de son enfance dans les bals musette comme « L’Accordéon-club Gaillacois » et autres bals de campagne, le tout ponctué d’extraits de pasos, javas, boléros, etc…

Un moment fort avec un accordéon qui ouvre grand son soufflet, des musiques populaires aux sonorités des plus inattendues.

Création: 2011
Durée: 60min
Public: Tout public à partir de 6 ans
Compagnie: Florian Demonsant (Toulouse)