Musique

Saxophone

- Adolescent - Adultes - Enfance

Description

Ateliers individuels :

Philippe, professeur Diplômé d’Etat expérimenté, vous propose d’apprendre le saxophone, toujours dans le plaisir et à votre rythme!

La pédagogie sera axée sur le jeu, l’apprentissage technique et le partage, au travers de styles musicaux divers (rock, classique, funk, variété, chanson, latin, jazz…).

Calendrier

Le créneau et la durée de chaque cours sera à définir avec la MJC et Philippe.

Tarifs

20€  la séance de 1/2h
35€ la séance de 1h

(engagement au trimestre ou à l’année).

Infos Pratiques

MJC Escalquens
Public concerné : Tous âges (dès 6 ans et adultes), tous saxophones, tous niveaux, tous styles.

Philippe MOMAL - Saxophone

Philippe MOMAL

Philippe MOMAL, saxophoniste, est né dans l’Aveyron (12) en 1990.

Sensibilisé très tôt à la musique par son grand-père clarinettiste, il commence par le saxophone classique à 9 ans à l’école de musique de Decazeville avec Gilles MONTAGNAN. Il poursuit son apprentissage au conservatoire de Rodez (12) auprès de Florence CHARRON et se perfectionne en suivant des cours avec Philippe LECOQ. En 2007 il obtient le diplôme de Fin d’Etudes en Saxophone Classique avec mention au CRD de l’Aveyron. Il intègre des quatuors de saxophones, puis l’Orchestre Département de l’Aveyron et l’Orchestre Régional Midi-Pyrénées en 2008.

En 2009, il décide de se consacrer au jazz et entame une Licence de Musicologie Jazz à l’Université Toulouse-II Jean Jaurès qu’il obtient en 2012. Parallèlement il rencontrera David PAUTRIC à l’école de musique « Music’Halle » à TOULOUSE. Il se perfectionne au contact de Jazzmen tels que Claude EGEA, Phil ABRAHAM, Yannick SOCCAL, Eric POIRIER, Stéphane GUILLAUME, Claude TCHAMITCHIAN, Marc DUCRET, Jean-Louis CHAUTEMPS, et notamment au contact de Robin FINCKER et Pierre-Olivier GAUVIN. Il se passionne pour le JAZZ et intègre plusieurs projets (Duo, Quartet, Sextet, Big Bands).

En 2011 il rencontre David AUDRECHY et entre au CRD de MONTAUBAN où il obtient le CEM en 2012.

En 2012, il intègre le CRR de CHAMBERY (Savoie-73) pour suivre la formation CEPI où il aiguise son intérêt pour l’Arrangement, la Composition et le Jazz auprès de Pierre DREVET. Il y rencontrera aussi Frederic COUDERC, Franck WAGANEE, Paco ANDREO et Guillaume PLUTON. Il obtient un DEM Jazz en 2014 au CRR de CHAMBERY à la suite de quoi il crée le « 4:PM » Quartet et Duo d’Oc en 2015, puis le duo « Wood and Vibes » en 2016.

Très sensible à la pédagogie, à partir de 2014 il rencontre Philippe ROCHE et consacre deux ans à la formation au Diplôme d’Etat de professeur de Saxophone et de Jazz qu’il obtient en 2016 au CEFEDEM Rhône-Alpes (Lyon-69).

Comment S'inscrire ?

Retrouvez toutes les informations et les réponses à vos questions dans notre Guide De L'Inscription.
Résumé

D’autres Activités

Close
X