Randonnée du mardi 6 mars 2018 Escalquens Labège Auzielle

Malgré la pluie de la nuit, l’état des chemins était plutôt bon. Des nuages noirs et menaçants sont bien arrivés en cours de balade, mais le petit grain de quelques minutes n’a pas altéré notre bonne humeur habituelle ; tout juste a-t-il fait sortir un parapluie, mais pas assez pour ôter les lunettes de soleil !
Nous étions 23 au départ du parking du centre de loisirs à La Caprice. Nous avons pris le sentier qui longe le ruisseau de Tricou. Après avoir traversé celui-ci, petite halte devant la fontaine Saint Sernin, bâtie en briques ; la végétation alentour nous montre que le printemps n’est plus très loin, ce dont chacun se réjouit.

21138413-5C86-47C2-8BF1-7EDEC5E26915  E4A500A7-EBB0-405A-8B12-28CB9D1E059A

Quelques traces de biches dans le seul passage boueux du parcours, à proximité des pylônes, le long de la vigne, puis quelques gouttes de pluie.
Retour vers la route de Revel au niveau du lycée, vue sur le château d’Auzielle, puis piste cyclable jusqu’au collège où l’on a fait une courte pause le temps de regrouper tout le monde. D’aucuns pensaient que c’était fini, mais non, il en restait un bon tiers ! Nous avons repris le bord du ruisseau de Tricou, observé quelques moutons et agneaux, puis sommes remontés vers le chemin du Pech via le chemin du Moulin pour redescendre vers le centre de loisirs à travers le lotissement Tanaria.

09F9A224-4CCB-4F3C-A869-308302309910

Texte d’Henri

pour voir les photos de Jean-Marc cliquer ici

Pour visionner la trace du parcours cliquer ici