Il reste encore des places !

zumba-ados

Il est toujours possible de s’inscrire à certaines de nos activités pour les 2 trimestres restants (tarif au prorata) :

Zumba ados (12-16 ans) le mercredi de 18h à 19h

La Zumba est un programme d’entraînement physique combinant des éléments d’aérobic et de danse. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaetón, kuduro, Flamenco …), mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing. Ce cours développera également le sens du rythme et la créativité, tout ça dans une ambiance festive et conviviale.

Loisirs créatifs (8-11 ans) le lundi de 16h à 17h

Activités manuelles ludiques, les loisirs créatifs font découvrir le plaisir de créer des objets de ses propres mains en utilisant diverses techniques (tissage, collage, peinture, découpage, couture, tampons, pochoirs…)  et matériaux (laine, papier, tissu, carton, perles, bois…), avec à la clé toujours la satisfaction d’avoir réussi à fabriquer un objet unique.Ex: tissage de bracelets brésiliens, customisation de vêtements, décopatch, initiation au crochet…

Possibilité de récupérer à l’école les enfants scolarisés au Petit Bois

Espagnol (8-11 ans) le jeudi de 17h à 18h

Les enfants apprennent l’espagnol dans une ambiance ludique à travers des jeux, des chants et des histoires. Ils découvrent non seulement cette langue vivante, mais aussi quelques aspects culturels de pays hispanophones.

Possibilité de récupérer à l’école les enfants scolarisés au Petit Bois

Gym danse (12-14 ans) le jeudi de 18h à 19h15

Atelier de découverte des différentes pratiques de la gymnastique et du travail chorégraphique au travers d’exercices au sol, de mini-parcours pédagogiques et d’éléments rythmiques et chorégraphiques.

Danse orientale fusion (adultes) le mercredi de 21h à 22h

En provenance des USA, cette version contemporaine de la danse orientale évolue dans un registre musical très actuel. Association très créative de danses ethniques et urbaines, l’ATF s’approprie d’autres univers pour créer une fusion esthétique d’un style vraiment inédit.

Flamenco (ado/adultes) le lundi de 18h30 à 19h30

Acquisition progressive et de façon synchronisée des techniques propres au Flamenco en abordant toutes ses particularités (frappe des mains, des pieds, travail des bras, des mains, du corps) ; une danse à la fois aérienne et ancrée dans la terre.

Gym senior le jeudi de 9h à 11h

Échauffement doux, renforcement musculaire accompagné d’exercices sollicitant la mémoire et l’équilibre et d’étirements doux. Les mouvements s’accompagnent de la respiration thoracique avec une vigilance sur le positionnement de la colonne vertébrale, du bassin et des épaules ainsi que le déverrouillage des articulations. Il se déroule avec une musique douce.

Country débutants (adultes) le vendredi de 14h30 à 15h30

Cette danse, rythmée par de la musique country (d’où son nom), nous vient des États-Unis; Ce cours s’adresse aux personnes qui veulent découvrir ou redécouvrir la danse Country et permet d’en acquérir les bases techniques et le vocabulaire.Il permet de prendre de bonnes habitudes et de s’amuser déjà dans les bals.

Espagnol intermédiaires (adultes) le jeudi de 20h à 21h

Venez apprendre et partager la langue et la culture espagnole dans la bonne ambiance et la bonne humeur.

Italien avancés (adultes) le mercredi de 18h30 à 19h30

Faites vous plaisir en rafraîchissant vos connaissances linguistiques de manière claire et amusante.Une approche conviviale et décontractée de la langue en partant de la conversation, de la lecture de textes, du support audiovisuel. Les cours s’inspireront de la littérature, de la cuisine, de la musique, de l’art, de voyages et de ce dont vous aurez besoin ou envie.

Taï chi chuan/ Qi gong (adultes) le mercredi de 20h à 21h30 et le vendredi de 12h30 à 14h

Le Tai Chi Chuan est un art martial interne : le pratiquant, à travers un enchaînement de mouvements fluides, lents et puissants, est amené à le vivre comme une méditation dynamique.Le Qi Gong est appelé par les chinois « la gymnastique du Bien-être » ou « la gymnastique des Gens Heureux ». Le Qi Gong propose des techniques de respiration et de détente indispensables à une meilleure circulation de l’énergie. Ce sont des arts énergétiques accessibles à tous qui procurent équilibre et bien-être.