SPECTACLE DE THEATRE

MISE EN SCÈNE ET DIRECTION ARTISTIQUE : GILLES JACINTO
CHORÉGRAPHIES : VIRGINIE COSTET
ASSISTANT TECHNIQUE : CEDRIC GROSDEMANGE

Cette saison encore, les ateliers théâtre de la MJC (qui ne comptent pas moins de 180 participants cette année !) s’associent avec le Service Culture de la Mairie d’Escalquens pour proposer au public une soirée théâtre à la salle des fêtes, où vous pourrez venir applaudir la troupe avancée du jeudi : Marie-Josée, Karine, Adam, Patrick, Elodie, Carole, Sébastien, Coralie, Léa, Véronique, Jane et Samantha reprennent un de leurs grands succès des dernières années, la pièce de théâtre 12 hommes en colère de Reginald Rose.

Autour de la table, au milieu des spectateurs, un jury populaire de douze personnes, hommes et femmes, doit débattre, à la suite d’un procès, de la culpabilité d’un jeune homme d’origine modeste accusé du meurtre de son père. Le jeune homme risque la peine de mort. Retiré en huis clos, sommé de trouver un consensus à l’unanimité, le groupe de ces douze personnes incarnant chacune une identité singulière doit délibérer, et procède alors à un premier vote : onze votent coupable, mais l’une d’entre eux s’érige contre les autres et émet un doute quant à la culpabilité de l’adolescent… Sommé de se justifier, il va alors tenter de convaincre tous les autres, un par un, contre vents et marées. Une pièce politique, où le débat interroge le spectateur dans un huis-clos haletant.
Le vendredi 9 février 2018 à 20h à la salle des fêtes d’Escalquens.Crédit photographie : Virginie Costet