Programmation culturelle MJC – 8 FEMMES de Robert Thomas

MJC05 62 71 73 81E-mail
Catégories :
Mots-clés :

8 FEMMES de Robert Thomas (1958)

En partenariat avec le Service Culture de la Mairie d’Escalquens

Cette comédie policière se passe en 1950, dans une maison isolée par la neige et le mauvais temps, où huit femmes se préparent à fêter Noël, tandis que le maître de maison est encore en train de dormir. Celui-ci est rapidement retrouvé mort assassiné, un couteau dans le dos. Nos huit femmes sont contraintes de se soupçonner toutes. Au fur et à mesure de la progression de la pièce, on découvre que chacune de ces femmes aurait eu une raison de le tuer, mais laquelle l’a vraiment fait ? Et pourquoi ? Dans un huis clos haletant, angoissant mais aussi drôle et caustique, chacune va être sommée de dévoiler ses vérités cachées, avant la conclusion surprenante d’une pièce qui ne laisse pas indifférent.

Avec : Carole, Coralie, Elodie, Jane, Karine, Marie-Josée, Samantha et Véronique.

Vendredi 6 avril, 20h, Salles des Fêtes Escalquens

Vendredi 1er juin, 20h, Salles des Arts, MJC Escalquens