Ciné Babel : le film d’avril

MJC05 62 71 73 81E-mail
Catégories :
Ciné Babel : le film d'avril @ MJC - Espace multimédia

Les 5 ateliers de langue – anglais, chinois espagnol, italien et japonais se rejoignent pour proposer, à tour de rôle, un film dans la langue cible, sous-titré en français.

Ce film sera diffusé dans la salle multimédia de la MJC, à 18h.

La diffusion sera suivie d’un temps de discussion et de convivialité autour d’un petit apéritif.

RDV le mercredi 26 avril pour notre cinquième film, en italien,

Proposé par Valeria Orsini :

«PERFETTI SCONOSCIUTI »

Venez nombreux – c’est l’occasion de pratiquer dans une ambiance de détente et de partage.

Entrée libre et ouverte à tous

Année de sortie – Data di uscita : 11 febbraio 2016 (Italia)

Directeur – Regista : Paolo Genovese

Durée – Durata : 92 minuti

Langue -Lingua : italiano sottotitolato in francese

Classification : Film per tutti

Premi: David di Donatello per il miglior film.

sinòpsi

Ognuno di noi ha tre vite : una pubblica, una privata ed una segreta. Un tempo quella segreta era ben protetta nell’archivio della nostra memoria, oggi nelle nostre sim. Cosa succederebbe se quella minuscola schedina si mettesse a parlare ? Paolo Genovese dirige una brillante commedia sull’amicizia, sull’amore e sul tradimento, che porterà un gruppo di amici a confrontarsi e a scoprire di essere «  Perfetti Sconosciuti ».

Synopsis

Chacun de nous a trois vies : une vie publique, une vie privée et une vie secrète. Il fut un temps où notre vie secrète était bien protégée, archivée dans notre mémoire. À présent, elle est dans notre carte SIM, mais qu’arriverait-il si cette dernière se mettait à parler ? Paolo Genovese dirige une comédie sur l’amitié, l’amour et la trahison, qui amènera un groupe d’amis à s’ affronter et à découvrir qu’ils sont de « parfaits inconnus ».