Zoom sur les nouveaux ateliers de la MJC

index

La MJC cette saison vous propose plus de 50 activités différentes. Nous avons choisi de vous présenter quelques nouveautés. Retrouvez le détail de ces nouvelles activités (onglet « clubs d’activité »).

Lancement des cours de Capoeira le jeudi après midi

L’association Arte Capoeira a débuté des cours enfants et de baby capoeira au sein de la MJC d’Escalquens depuis début septembre.

Le professeur, Baba, venu de Salvador de Bahia enseigne depuis 2002 la capoeira et depuis 2007 en France.

La capoeira mélange plusieurs disciplines : la musique (apprentissage des instruments), le chant, l’art-martial ainsi que l’apprentissage de la langue brésilienne.

Les cours ont lieu le jeudi de 16h30 à 17h15 pour la  baby capoeira (3-5ans) et de 17h30 à 18h30 pour les enfants, à la MJC en salle de danse.

Le site Internet de l’association : http://www.toulouse-capoeira.fr

Lancement des cours de magie le mercredi après midi

Entrez dans le monde de la Magie… et découvrez L’Atelier Magique.

Les enfants vont apprendre leurs premiers tours, manipuler le matériel des Magiciens (foulards, cartes, cordes, objets du quotidien, papier, colombes, etc.).

Ce sera l’occasion de découvrir toutes les disciplines magiques (magie sur scène, dans le salon ou de près ainsi que les arts connexes). Pendant L’Atelier Magique, l’imaginaire, la créativité et la dextérité des enfants seront sollicités en toute confiance et bienveillance au sein du groupe.

Très vite, les apprentis Magiciens seront sûrs d’eux et donneront leur premier spectacle. Le contenu des séances est adapté à l’âge, au niveau et à la progression du groupe. Le matériel est fourni le temps de la séance.

Lancement de l’atelier chorale et chansons françaises le vendredi

Chorale : Pratique du chant en groupe, divisé en 4 pupitres (Soprani, Alti, Ténor et Basse). Ensemble la musique prendra vie et s’amplifiera à travers l’entremêlement de nos voix.

Chansons françaises : Préparer le corps-instrument (Relaxation et détente, gestion du souffle, ancrage et vocalises), Interpréter une chanson française (harmonie vocale) « Edith Piaf – Charles Aznavour – Barbara – Michel Berger… et Profiter d’un moment de plaisir.

Lancement de l’atelier japonais pour débutants

Une professeure d’origine japonaise vous apprendra les hiraganas et les katakanas (les deux alphabets phonétiques), la grammaire de base et vous aidera à comprendre les coutumes du Japon. Cette activité, flexible, tourne autour de vos attentes : un voyage au Japon à préparer, des recettes de cuisine, des poèmes (haikus), des mangas…Tout est possible, l’accent est mis sur une pratique orale et le vocabulaire de la vie quotidienne.

Lancement de loisirs créatifs

Activités manuelles ludiques, les loisirs créatifs font découvrir le plaisir de créer des objets de ses propres mains en utilisant diverses techniques (tissage, collage, peinture, découpage, couture, tampons, pochoirs…)  et matériaux (laine, papier, tissu, carton, perles, bois…), avec à la clé toujours la satisfaction d’avoir réussi à fabriquer un objet unique.

×

Les commentaires sont fermés