Méditation guidée en partenariat avec l’association Pradipika Garonne : une activité solidaire

Aide à l'enfance tibétaine

Qu’est-ce qu’une méditation guidée ?
Dans notre vie quotidienne, notre attention est sans cesse happée vers le monde extérieur, sollicitée par les images et les bruits qui nous entourent.
La méditation guidée nous propose un retour à soi-même. Nous sommes invités à rassembler notre attention, à tourner notre attention vers le mental et à l’apaiser par des exercices basés sur la respiration. Une fois le mental apaisé, plus ou moins silencieux, nous pouvons orienter notre attention vers l’intérieur, devenir plus réceptifs à ce qui se passe en nous : voir, écouter, sentir les espaces de notre corps, notre respiration, les émotions et sentiments qui nous habitent, sans rien omettre, sans rien juger, acceptant tout simplement que cela soit inscrit en nous. La méditation se termine par un partage silencieux, une mise en commun de notre énergie autour du chant d’un bol tibétain.

C’est un cours libre, pas d’inscription à l’année, chacun vient s’il le souhaite et à la fin de la méditation, nous mettons tous 5€ dans une boite. Cet argent est destiné à parrainer un enfant tibétain en exil. C’est notre façon de soutenir la pérennité de la culture tibétaine. Ce parrainage a été mis en place à travers l’association « Aide à l’Enfance Tibétaine ».

La méditation est guidée par Thérèse Camilotte, professeur de yoga d’inspiration tibétaine au sein de l’association Pradipika Garonne.
En partenariat avec la MJC d’Escalquens, nous nous retrouverons désormais le vendredi soir de 19h00 à 19h45 à la salle de danse de la MJC.
Lien vers le site de l’aide à l’enfance tibétaine : www.a-e-t.org
Lien vers le site de Pradipika Garonne : www.pradipika31.fr
Liste des vendredis jusque Noël :15, 22, 29 novembre13, 20 décembre

×

Les commentaires sont fermés