janvier, 2019

17janv18:0020:00CINEMA BABEL : le film de janvier18:00 - 20:00 Type d'évènement:Ciné Babel

Détails de l''évènement

Les 5 ateliers de langue – anglais, chinois espagnol, italien et japonais se rejoignent pour proposer, à tour de rôle, un film dans la langue cible, sous-titré en français.

Ce film sera diffusé dans la salle multimédia de la MJC, à 18h00.

La diffusion sera suivie d’un temps de discussion et de convivialité autour d’un petit apéritif.

RDV le jeudi 17 janvier pour notre premier film, en anglais,

Proposé par Andréa Daniels : « SAVING GRACE »

Venez nombreux – c’est l’occasion de pratiquer dans une ambiance de détente et de partage.

Entrée libre et ouverte à tous

Director : Nigel Cole

Featuring : Brenda Blethyn, Craig Ferguson, Tcheky Karyo

Duration : 1 hour 20 minutes

Year – Country : 2000 – Great Britain

Language : English with French subtitles

Certificate :  (tous publics)

Synopsis

Saving Grace is a British comedy film set in Cornwall. It tells the story of a middle-aged woman, Grace, who lives a quiet, peaceful life and spends all  her time in the greenhouse, tending her orchids. When her husband dies she discovers to her amazement that he has left behind him enormous debts. With the creditors at her heels and on the advice of her gardener, Grace turns to agriculture of an illegal kind in order to keep her home.

Résumé

Grace, passionnée de jardinage, mène une vie réglée et tranquille dans son adorable cottage. Lorsque son mari meurt, elle découvre avec stupéfaction qu’il n’a laissé que des dettes. Acculée par les créanciers et sur les conseils de son jardinier, elle troque ses magnifiques orchidées pour la culture de marijuana. Riche d’une production exceptionnelle, elle doit la vendre. Mais s’improviser dealer n’est pas de tout repos.

« Une petite comédie fumante, bien ficelée et agréablement bavarde. »

(Jeudi) 18:00 - 20:00

MJC Escalquens