ACCOMPAGNEMENTS DANS LES PRATIQUES CULTURELLES ET ARTISTIQUES

466103921

La MJC d’Escalquens propose d’accompagner les personnes  qui le souhaitent dans leurs pratiques culturelles et artistiques : arts de la scène, arts plastiques, activités corporelles, musiques, langues, activités en lien avec le spectacle, ….

L’objectif est de mettre en lien des personnes désireuses de réaliser leurs projets avec des professionnels leur permettant d’acquérir ou développer des compétences.

Par exemple vous avez comme projet :

• Passer un concours d’entrée à une école (arts, musique,…) et vous avez besoin d’un accompagnement pour préparer au mieux cette échéance.
  • Partir en voyage et vous souhaitez avoir une formation accélérée (anglais, espagnol, italien, chinois,…) pour échanger et profiter au mieux de votre périple.
  • Donner une représentation (chant, musique, danse, théâtre,…) et un accompagnement vous serait utile pour vous sentir plus à l’aise…

Ce sont tout autant de situations où les professionnels de la MJC peuvent vous accompagner dans vos démarches personnelles ou de groupe.

Fonctionnement :

Le groupe doit obligatoirement être de 2 personnes au minimum et 4 au maximum.

L’accompagnement peut se décliner sous forme de cycles de 3 à 12 ateliers ;

L’objet de l’accompagnement des pratiques culturelles et artistiques se déterminera en fonction des besoins et attentes identifiées ;

L’adhésion à la MJC est obligatoire ;

Tarif :

Deux élèves = 25 € / élève / heure

Trois élèves = 17 € / élève / heure

Quatre élèves (maximum) = 12 € / élève / heure

(Tarif proposé hors fournitures consommables si nécessaires aux ateliers).

Pour toute information concernant la faisabilité de votre projet d’accompagnement n’hésitez pas à nous contacter : mjc@escalquens.fr ou 05-62-71-73-81