Rétrospective des spectacles théâtre des 15 et 16 janvier

VCO_DSC_1845

  Ce sont près de 300 spectateurs en tout qui sont venus applaudir deux des trois troupes de théâtre de la MJC d’Escalquens, montées sur les planches de la salle des fêtes de la commune pour présenter deux pièces sur le thème de la justice. Fruit d’une initiative commune à la section théâtre et au service culture de la municipalité qui, pour la deuxième fois, a été partenaire de la MJC pour ce projet, les deux soirées de spectacle ont été un succès.  

 

 

Vendredi 15 janvier, c’est le groupe de comédiens du mardi qui a présenté « La Tête des autres », une œuvre de Marcel Aymé au comique grinçant et à l’ironie cinglante : quatre actes déjantés plein d’humour, interprétés par Sabine, Patricia, Blanca, Sylvie, Jacky, Marie-Laure, Jane, Audrey, Vincent, Bernard, Jean-Pierre, Bruno. Les douze artistes sont d’ailleurs remontés sur les planches avec la même mise en scène, à Baziège cette fois, dans la salle de la Coopé, le dimanche 7 février,en collaboration avec l’association « L’âge d’or ».

Samedi 16 janvier, c’est la troupe du jeudi cette fois qui a présenté une œuvre de Reginald Rose, « 12 hommes en colère », un huis clos dans lequel douze jurés doivent se prononcer sur la culpabilité d’un adolescent accusé d’avoir tué son père. Et pour cette mise en scène, les douze comédiens, Carole, Coralie, Véronique, Laurence, Samantha, Marie-Josée, Barbara, Céline, Elodie, Sébastien, Patrick et Adam, ne sont pas vraiment montés sur scène : le public était réparti tout autour de l’aire de jeu, et les comédiens, au milieu du public, interprétaient ce texte mettant en scène un débat auquel personne n’est resté indifférent. Et pour respirer entre les scènes, des moments musicaux, chorégraphiés par Virginie Costet, ponctuaient le spectacle en proposant des portraits originaux des douze personnages. Les ateliers théâtre de la MJC, animés par Gilles Jacinto, ne comptent cette année pas moins de 150 apprentis comédiens de tous âges, qui présenteront tous, lors de la fête de la MJC en juin, leurs créations de la saison. Nous vous proposons quelques photos de la représentation  « 12 hommes en colère »… [nggallery id=132]  

×

Les commentaires sont fermés