Théâtre : la première d’une programmation à la salle des arts de la MJC

pièce nov 2017

Vendredi 24 novembre, les ateliers théâtre de la MJC, qui ne comptent cette année pas moins de 180 adhérents, ont commencé leur saison de représentations théâtrales avec la pièce de Léonore Confino, Building, présentée par la troupe tous niveaux du lundi dans la nouvelle Salle des Arts.

Un premier spectacle qui ouvrait une série de plusieurs représentations présentées cette année pour fêter les dix ans dans la maison de Gilles Jacinto, le prof de théâtre.

Une pièce déjantée, à l’humour cynique et cinglant

Comme une critique du monde contemporain de l’entreprise, avec ses cadres, ses employés, son PDG un peu perdu, ses organisations désorganisées, ses séances improbables de coaching relationnel, ses rapports tordus et ses souffrances inévitables.

La série de tableaux drôles et absurdes s’est déroulée devant pas moins d’une cinquantaine de spectateurs ravis d’applaudir les artistes montés sur les planches : Nadine, Séverine, Nathalie, Yolande, Evelyne, Sophie, Maryse, Claire, Nicole, Véronique, Blandine, Vincent, Guillaume, Philippe et Jean-Luc.

Le programme des représentations de la saison sera bientôt disponible, avec plus d’une dizaine de dates, et des représentations à l’extérieur : Montclar, Saint-Jean, Castanet… Les troupes de la MJC seront ravies de vous accueillir !

Prochain spectacle le vendredi 9 février à la salle des fêtes d’Escalquens : 12 hommes en colère de Reginald Rose.

Crédit photo : Virginie Costet

×

Les commentaires sont fermés