Festival intercommunal LARSEN le 1er juin à Montgiscard (31)

FLY-LARSEN-2013-RECTO-web

Le festival Larsen est un événement qui se déroule au mois de juin, il est reconductible et itinérant.

Ce festival intercommunal est organisé par les techniciens et les jeunes de différentes communes du SICOVAL (Baziège, Labège, Ayguevives, Montgiscard, Escalquens et plus récemment Castanet et Auzeville).

Identifié comme : « par et pour les jeunes » il est jusqu’à maintenant coordonné par la commune hôte du festival et organisé de façon démocratique et participative par toutes les structures jeunes inscrites dans ce projet.

Au delà de l’aspect pédagogique et éducatif pour les jeunes, cet événement représente également la base de nos relations dans le cadre de ce «travailler ensemble». Ainsi cette action donne une formidable ouverture pour mutualiser différents projets tout au long de l’année.

Une personne, Raphaël de l’assaut musical, coordonne et organise le déroulement à compter du mois de septembre, mais nous décidons de tout, tous ensemble.

Cette organisation a resserré les liens entre les professionnels qui s’investissent au-delà de leur mission dans ce projet qui représente nos valeurs partagées.

La MJC d’Escalquens participe à ce projet depuis 2008 et a accueilli le festival en 2011.

FLY-LARSEN-2013-RECTO-web

FLY-LARSEN-2013-VERSO-web

http://www.larsen31.fr

Festival Larsen à Escalquens

×

Les commentaires sont fermés