A compter du 1er janvier la MJC n’animera plus l’accueil de loisirs

AIDAS

Une page de la vie de la MJC et de ses actions vient de se tourner.

La MJC d’Escalquens a construit, développé et suivi “l’action jeunes” à travers de nombreux projets.

Elle a accompagné une génération de jeunes et partagé avec eux des moments riches en rencontres et en échanges depuis de nombreuses années (Infos sur l’accueil de loisirs).

A compter du 1er janvier 2015, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du SICOVAL reprend cette action en régie.

La MJC n’en aura donc plus la responsabilité.

Toutefois, la même dynamique animera le service puisque Fabien reste l’interlocuteur au foyer jeunes, chemin des Ecoles à Escalquens.

La MJC poursuit son action à travers les clubs d’activités et développera son projet associatif sur le champ culturel et artistique notamment au moyen des ateliers d’accompagnement des pratiques culturelles et artistiques  CLIQUEZ ICI.

Comme par le passé les ateliers sont ouverts à tous, jeunes et moins jeunes.

D’autres projets dont nous aurons l’occasion de reparler sont à venir.